Actualités

13/12 - 10h

Le Confluent 449 sera disponible chez vos boulangers et libraires préférés à partir du 15/12 ; et dans la boîte aux lettres des abonnés à partir de ce lundi 17/12.

La rédaction consacre un article au nouveau Palais de Justice. Découvrez les détails de ce futur monument grandiose !

Consultez notre sommaire et l'édito de Pierre Dulieu dès à présent.

Le Gouverneur Denis Mathen, entouré d'autorités provinciales et communales, a reçu samedi dernier l'Ambassadeur des Etats-Unis, Howard Gutman, pour une visite placée sous le thème du savoir-faire namurois.

© André Dubuisson

Salué par le jury des Namurois de l'année en 2010 pour ses 50 années passées au service de l'écriture, le Namurois voyageur Jean-Claude Pirotte a reçu ce mardi le Goncourt de la poésie 2012 pour l'ensemble de son oeuvre. Il a non seulement produit de nombreux ouvrages littéraires et poétiques, mais il a aussi permis à d'autres de le faire grâce à son action dans plusieurs maisons d'édition.

Discret et solitaire, Jean-Claude Pirotte a aussi reçu en 2012 le Grand Prix de poésie de l'Académie française et en 2011 le prix Apollinaire.

30/11/12 - 09h00

Le Confluent 448 est disponible chez vos libraires et boulangers préférés. Courez-y...

La rédaction y consacre un dossier spécial Fêtes à Namur et dans la Molignée. Menus du terroir, promenades gourmandes et ambiances de fin d'année.

Consultez dès à présent l'édito de Pierre Dulieu et consultez notre sommaire !

Une expérience inédite en danse urbaine à laquelle sont associés de jeunes Namurois et le Théâtre de Namur, ça vaut la peine d’être souligné ! “Get Your Funk !”, c’est un dvd documentaire sur la scène hip hop dansée en Belgique. 

Disponible en magasin et librairie à partir du 1er décembre, au prix de 14 euros.

Dès à présent en vente en ligne sur le site d'Athanor Production.

Du 17 au 25 novembre, RESSOURCES, réseau d'entreprises d'économie sociale actives dans la réduction des déchets par la récupération, la réutilisation et la valorisation des ressources, réalise une grande collecte textile en Wallonie et à Bruxelles. Cette action vise aussi à faire connaître le label Solid'R, qui identifie les acteurs belges d'économie sociale qui collectent des biens de seconde main et ont fait le choix de mettre en avant les principes éthiques auxquels ils se conforment (inscrits dans une charte).

15/11 - 9h00

Le Confluent 447 sera livré dans vos boîtes aux lettres et chez vos libraires et boulangers préférés ce vendredi 16/11.

La rédaction a consacré un dossier spécial aux commerces de Namur : qui sont nos commerçants, reste-t-il de la place pour de nouvelles enseignes, quels sont les atouts de Namur aujourd'hui et demain ?

Découvrez déjà l'édito de Pierre Dulieu et le sommaire de ce numéro.

13/11 - 16h00

Le célèbre guide Gault&Millau 2013 est sorti ce lundi 12 novembre. Les chefs namurois n'ont pas à rougir : ils sont nombreux à être mis à l'honneur dans le palmarès.

Confluent lui-même ne s'y était pas trompé... il avait déjà sélectionné, pour sa rubrique gastronomie, les cartes suivantes : 

Bilan positif pour le FIFF
Durant une semaine, 31 918 spectateurs sont venus fêter le cinéma francophone à Namur !

Le FIFF 2012, en chiffres :

78 longs métrages
67 courts métrages
...

7/11 - 11h30

On suit depuis plus de 20 ans l’évolution de La Douceur Mosane et Les Coteaux Mosans, centres pour adultes polyhandicapés (accueil de jour pour le premier, résidentiel pour le second). Depuis 2010, ils sont réunis sur le  nom de Douceur des Coteaux Mosans.

Leur directeur, Marc Asselbourg, entouré de tous les acteurs de l'institution, recevait la presse en présence de Jean Galler, pour lancer l’Opération Pralinettes et annoncer le gala de bienfaisance organisé au Théâtre de Namur. 

CONCOURS PHOTO : et le gagnant est ....

CONCOURS PHOTO : et le gagnant est ....

and the
Winner is...
Souvenez-vous ! Dans notre numéro consacré à la Meuse (Confluent du 10 mai), nous lancions un concours photo afin de remporter un an d’abonnement à notre magazine.
Le gagnant est désormais connu ! Il s’agit de Jordan Thomas, qui nous a envoyé cette magnifique photo où l’on peut voir à la fois la Meuse, la Citadelle et le pont de Jambes.
À la rédaction, elle nous a tout simplement donné l’envie d’aller flâner sur les quais sous ce beau ciel bleu. Félicitations à lui et merci à tous ceux qui ont participé. À bientôt pour d’autres concours.
A.S.

 

Notre dernière parution

590 - Wépion et la chaussée de Dinant, Pierre le Bienveillant, évêque de Namur

Le Confluent 590 sera disponible dès ce vendredi 21 juin  dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés.