Actualités

31/10/12 - 14h45

Le nouveau Confluent sera disponible, en librairie, chez vos boulangers préférés et dans vos boîtes aux lettres, dès ce vendredi 02 novembre.

Ne manquez pas :

- en EXCLUSIVITE, la carte politique de Namur ;

- Jean-Marc Van Espen : portrait et rencontre du nouveau Président du conseil provincial ;

- à l'occasion du salon Antica, un dossier complet sur le salon, l'or et les artisans.

Lisez déjà l'édito de Pierre Dulieu et parcourez notre sommaire.

20/10/12 à 10h

Septembre 2012, la Meuse est en chômage. Elle retrouve son humeur vagabonde. Elle n'est plus soumise à l'exigence des hommes industrieux : porter les chalands, les barges, les péniches, devoir sourire aux riches plaisanciers qui parlent le langage de l'estuaire, devoir, toujours devoir répondre aux vœux de la batellerie, assurer le transport de la cargaison, pierre, ciment, laitier. Voici l’équinoxe et le suspens des écluses ; enfin l'école buissonnière, la jouissance du méandre, la flânerie au soleil !

18/10 - 15h30

Les Namurois ont choisi !

Maxime Prévot comme bourgmestre et Patrick Ridremont pour son film, Dead Man Talking, au FIFF.

Confluent 445 consacre des articles à ces deux figures namuroises. Lisez déjà l'édito de Pierre Dulieu.

Disponible en librairie et chez vos boulangers préférés dès vendredi 19 octobre.

11/10 à 8h40

L’avenir des environs de la gare de Namur a été largement escamoté au cours de la campagne électorale. Les programmes des partis l’évoquent à peine. Connaissant la position des partis de la majorité sortante (longuement exposée dans Confluent), nous avons demandé à Éliane Tillieux de nous préciser celle du PS. Voici sa réponse :

Le Confluent 444 vous attend chez votre libraire et dans les meilleures boulangeries de Namur

Une fréquentation en hausse jusqu’à 34 000 personnes au mois d’août, un taux de satisfaction de 97,5% des personnes sondées, une présence horeca, des animations qui trouvent peu à peu le chemin du jardin… Autant de raisons pour les partenaires du projet, guidés par l’AMCV, de se réjouir.

28/09/12 - 10h00

Le Festival International du Film Francophone de Namur commence aujourd'hui !


Pour une semaine, la ville déroulera le tapis rouge aux longs métrages, aux documentaires, aux débats et aux stars du cinéma ! Coup de coeur du Fiff cette année : Benoît Magimel. A côté des 16 films projettés en compétition officielle, de nombreux autres événements gravitent : un concours de courts métrages parrainé par Puggy, des animations, des expositions, des ateliers et des rencontres professionnels, et évidemment, 'le' chapiteau place d'Armes, pour boire un petit verre... Plus de temps à perdre, Namur paré de strass et de paillettes, c'est dès aujourd'hui et jusqu'au 5 octobre prochain !

Plus d'infos.

18/09/12 - 16h20

Après Eliane Tillieux et Anne Barzin, c'était au tour d'Arnaud Gavroy de venir présenter aux convives de la Maison des Projets et des débats son objet, son image et son slogan. Ecolo convaincra-t-il pour les prochaines communales ?

14/09/12 - 14h30

En camping-car à travers les quartiers

C’est dans le club de la Balle pelote de Dave que le PS a présenté son programme électoral. Pour proclamer qu’il se souciait de tous les villages et de tous les quartiers de Namur. Il y en a 47 au total, autant que de conseillers communaux. Ces villages et quartiers seront visités en camping-car au cours du mois qui vient par les candidats locaux, encadrés par Éliane Tillieux et Frédéric Laloux, respectivement en tête et en queue de liste.

13/09/12 - 17h05

Au cours de l’animation orchestrée par le Collectif pour la sauvegarde du parc Léopold le samedi 8 septembre, l’échevin Alain Detry est venu préciser sa position : « En tant qu’échevin des Espaces verts, je ne veux pas que l’on m’attribue la responsabilité de l’abattage des arbres, que j’ai essayé d’éviter en Collège. Je veux rester honnête avec moi-même et pouvoir encore me regarder dans la glace. »

Voici le texte de la lettre qu’il a remise à la presse ...