Actualités

07/09/2012 - 9h30

FRANCIS GIOT : « JE NE PARTAGERAI PAS VOTRE COMBAT »

Francis Giot, ancien président de l’asbl Nature et Progrès (qui organise le salon Valériane, a répondu ce qui suit aux Amis de la Terre, qui avaient sollicité son adhésion au collectif de défense du parc Léopold.

06/09/2012 - 14h

Ce mercredi 5 septembre, en présence de leur président de section Philippe Lebacq, le bourgmestre Maxime Prévot et ses échevins ont présenté le programme d’actions qu’ils entendent défendre devant les électeurs au cours des prochaines semaines.

Première des quatre têtes de liste à se présenter aux convives de la Maison des Projets et des Débats, Eliane Tillieux a joué le jeu en apportant, comme base d'échange et de discussion, un objet, une image et un slogan.

Le célèbre restaurant de Noville-sur-Mehaigne déménagera prochainement dans une ancienne ferme rénovée, située à la Croix-Monet, toujours sur Éghezée, mais cette fois à Liernu.

30/08

Ce mercredi 29 août, s’est présenté à la presse un collectif d’opposition à la destruction du parc Léopold, programmée dans le cadre du vaste projet de réaménagement des environs de la gare de Namur. Ont pris la parole (de gauche à droite sur la photo) : Frédéric Tailler (Arboresco), Franz Bodart (Namur 80),  Eddie Van Hassel (les Objecteurs de croissance) et Marcel Guillaume (les Amis de la Terre).

21/08

Le programme des Fêtes de Wallonie 2012 a été dévoilé. Peu de changement dans des fêtes qui ont trouvé leur style et ont pris de l'ampleur au fil des années, intégrant tous les ingrédients du succès : tradition, folklore, saveurs, culture, sécurité, développement durable, diversité et... convivialité !

Une nouveauté : pour ses 25 ans, le collège des comités de quartier namurois s'offre un Village des saveurs sur la place Maurice Servais.

Le nouveau site Internet de Confluent prolonge l'esprit de Confluent sur le web. Il ne remplace pas la revue, mais la complète.  Venez-y régulièrement prendre des nouvelles de Namur et de sa région, des hommes et des femmes qui la font vivre, des talents et des entrepreneurs qui bougent, des projets qui se dessinent, bref, venez y puiser l'air du temps...

Ce site est aussi le vôtre : réagissez, interpellez, suggérez... pour que votre ville et votre région vous ressemble...

Dans le cadre du projet transfrontalier La Meuse et Vous, de nombreux projets de promotion du produit touristique “Meuse” sont en gestation. Une première concrétisation vient de voir le jour : une pochette de 19 idées Week-end de part et d'autre de la frontière franco-belge, toujours dans la vallée de la Meuse, en Namur et Charleville-Mézières.

< Préc 1 ... 19 20

Notre dernière parution

587 - Dossier patrimoine, tourisme, élections, nature, imaginaire, pause croquis. Un numéro très riche en contenu très varié.

Le Confluent 587 sera disponible dès le lundi 13 mai dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés.