Actualités

18/09/12 - 16h20

Après Eliane Tillieux et Anne Barzin, c'était au tour d'Arnaud Gavroy de venir présenter aux convives de la Maison des Projets et des débats son objet, son image et son slogan. Ecolo convaincra-t-il pour les prochaines communales ?

14/09/12 - 14h30

En camping-car à travers les quartiers

C’est dans le club de la Balle pelote de Dave que le PS a présenté son programme électoral. Pour proclamer qu’il se souciait de tous les villages et de tous les quartiers de Namur. Il y en a 47 au total, autant que de conseillers communaux. Ces villages et quartiers seront visités en camping-car au cours du mois qui vient par les candidats locaux, encadrés par Éliane Tillieux et Frédéric Laloux, respectivement en tête et en queue de liste.

13/09/12 - 17h05

Au cours de l’animation orchestrée par le Collectif pour la sauvegarde du parc Léopold le samedi 8 septembre, l’échevin Alain Detry est venu préciser sa position : « En tant qu’échevin des Espaces verts, je ne veux pas que l’on m’attribue la responsabilité de l’abattage des arbres, que j’ai essayé d’éviter en Collège. Je veux rester honnête avec moi-même et pouvoir encore me regarder dans la glace. »

Voici le texte de la lettre qu’il a remise à la presse ...

13/09/2012 - 08h00

Le dimanche 9 septembre, au cours d’un messe solennelle concélébrée par six prêtres à l’église Saint-Jean-Baptiste, l’abbé Paul Malherbe, curé de la paroisse Saint-Jean et Saint-Loup depuis 1979, a présenté son successeur : le père Michel Hermans.

Né à Tirlemont en 1972 et ayant habité à Bruxelles et dans le Hainaut, Michel Hermans a déjà vécu plus de vingt ans à Namur. Historien de formation, il est conservateur des archives des jésuites de la Province belge méridionale, maître de conférence aux Facultés de Namur et professeur invité aux Facultés jésuites de Paris. Il était jusqu’il y a peu vicaire dominical à Bomel.

La prise de responsabilité par un jésuite d’un ministère pastoral est étonnante...

12/09/2012 - 10h

La semaine de la mobilité se déroulera du 16 au 22 septembre 2012 à travers toute la Wallonie. En général, Namur se tient à l’écart de cet événement, car les Fêtes de Wallonie, qui ont lieu à la même époque, en font plutôt la capitale de l’immobilité ! Mais cette année, cela va changer. Le vendredi 21 septembre, tous les travailleurs de Wallonie sont invités à se rendre au boulot  à vélo. La ville de Namur, consacrée “capitale du vélo pour un jour”, va bruisser du bruit des sonnettes.  À 17h, un grand cortège de cyclistes, avec à sa tête un orchestre d’enfants, démarrera de la place Saint-Aubain et traversera la ville. Chacun est invité à s’y joindre.

10/09/2012

Chaque semaine de septembre, les convives de la Maison des Projets et des Débats se rassemblent autour d’une des quatre têtes de liste. Après Eliane Tillieux, c'est Anne Barzin qui a structuré son intervention autour d'un objet, d'une image et d'un slogan. 

07/09/2012 - 9h30

FRANCIS GIOT : « JE NE PARTAGERAI PAS VOTRE COMBAT »

Francis Giot, ancien président de l’asbl Nature et Progrès (qui organise le salon Valériane, a répondu ce qui suit aux Amis de la Terre, qui avaient sollicité son adhésion au collectif de défense du parc Léopold.

06/09/2012 - 14h

Ce mercredi 5 septembre, en présence de leur président de section Philippe Lebacq, le bourgmestre Maxime Prévot et ses échevins ont présenté le programme d’actions qu’ils entendent défendre devant les électeurs au cours des prochaines semaines.

Première des quatre têtes de liste à se présenter aux convives de la Maison des Projets et des Débats, Eliane Tillieux a joué le jeu en apportant, comme base d'échange et de discussion, un objet, une image et un slogan.

Le célèbre restaurant de Noville-sur-Mehaigne déménagera prochainement dans une ancienne ferme rénovée, située à la Croix-Monet, toujours sur Éghezée, mais cette fois à Liernu.

UN DERNIER NUMERO ...

UN DERNIER NUMERO ...

MERCI D'AVOIR ETE NOTRE LECTEUR PENDANT DE LONGUES ANNEES

Pierre Dulieu prend une retraite bien méritée mais qui ne sera certainement pas la fin de sa passion depuis
toujours : écrire pour informer, analyser, et qui sait ? 
vous retrouver un jour dans d'autres expériences écrites. Il se dit dans Namur que sa plume n'a jamais tari.
 

Agenda

Pas d'événements à venir