Dossiers

Encore une fille de Meuse qui renoue avec son fleuve, lentement, mais sûrement. Très proche de sa voie d’eau pour le transport des matériaux durant des siècles, la population d’Andenne s’en est détournée à la suite des nombreuses crues et s’est réfugiée le long des rochers. En plein développement économique et immobilier, Andenne reprend contact avec les berges de Meuse. 

Un dossier de huit pages à lire dans le Confluent 483 !

La province de Namur regorge d’énergie et de talents, Confluent en donne  la preuve chaque année lors de la proclamation des Namurois de l’Année. 

Un autre moment important pour s’en rendre compte est la remise des Alfers, prix économiques de la Province de Namur. Découvrez le portrait des lauréats.

D’autres indices contribuent à un courant de relance économique, à une prise de conscience collective du potentiel de développement économique de notre région, des structures se mettent en place pour le favoriser, de plus en plus rassembleuses, de plus en plus en phase avec les différents acteurs publics et privés officiant sur le territoire namurois. La preuve avec les projets présentés aux Fonds structurels européens.

À lire dans Confluent 482...

Des projets de transformtion et de rénovation, Namur en a. Découvrez-les dans les nombreuses pages qui leur sont consacrées..

Au travers d’un dossier de 7 pages le Confluent 478 va tenter d’apporter des éléments de réponse à diverses questions sur le fameux décret "paysage" relatif à l’enseignement.

A lire dans le Confluent 478, en librairie et en boulangerie

21/03/2014

C'est à cette question fondamentale que tente de répondre le dossier du Confluent 477 qui vient de sortir de presse. Avec l'éclairage de la spécialiste namuroise professeur à l'ULg, Bernadette Mérenne, et de Sophie Féry, de l'UCM, un dossier de 7 pages se penche sur cette problématique.

A lire dans le Confluent 477, en librairie et en boulangerie

Comme chaque année à pareille époque, Confluent fait le point sur l’état du marché de l’immobilier à Namur
Analyse et présentation des résultats de 2013. Perspectives pour 2014...

Dinant, ville en projets...

Après avoir visité Fernelmont, Eghezée et Gesves, c’est à Dinant que Confluent a posé ses valises en février.

Ville attachante par son lien particulier avec la Meuse et son encaissement dans la vallée, Dinant n’a pas connu que des jours roses ces dernières années, mais elle est en train de se préparer une renaissance fulgurante dont les prémisses sont déjà bien visibles pour tous ceux qui veulent bien se donner la peine de regarder au-delà des poussières de travaux.

Le Confluent en vente actuellement lui consacre 8 pages.

En prélude aux élections européennes du 25 mai, Confluent se penche sur la place que prend l’Europe dans notre vie quotidienne. 

A quoi sert l'Union européenne ? Où vont les fonds structurels européens ? Où en voir les effets dans notre province ?

Voici un dossier pour mieux cerner l’Europe…

C'est dans une ambiance conviviale et devant un public très nombreux que les douze Namurois de l'Année ont été présentés par le jury, ce mardi 21 janvier, lors d'une séance académique au Palais provincial de Namur. Pour la 25e fois, le jury indépendant a sélectionné, pour la revue Confluent, douze personnes qui, par leur action au cours de l'année 2013, ont fait honneur à la province de Namur.

Après le mot d'accueil de Marc Ronvaux, au nom de la présidente, Mariette Delahaut, c'est le gouverneur Denis Mathen, suivi par le président du Collège Provincial, Jean-Marc Van Espen qui ont pris la parole pour dire leur plaisir de recevoir cette manifestation sous le chapiteau provincial.

Après l'ouverture officielle de la séance par la présidente, les membres du jury ont présenté les personnaités, photos et même vidéos à l'appui...

Le Gouverneur a enfin gratifié l'assemblée de sa vision poétique et enthousiaste de ces personnalités, avant d'inviter tout le monde à déguster un apéritif, complété cette année de quelques Blanche de Namur...

À Namur et en Wallonie, quelle place laisse-t-on aux personnes porteuses de handicap ? Participer à la vie quotidienne, effectuer les tâches nécessaires à une vie épanouie dans la société n’est pas toujours facile pour elles. Dans son premier dossier de l'année, Confluent vous propose de partir à la rencontre du quotidien de ces personnes et de ceux qui les accompagnent.

A lire d'urgence...

 

< Préc 1 ... 49 50 51 ... 53 54 Suiv >

Agenda

Du 22 février 2019 à 16h00 au 09 mars 2019 à 19h00
 

Notre dernière parution

582 - Les jeunes pour le climat, dossier écoconstruction, qui succédera à Mgr Van Cottem, le square Léopold et le Grognon ...

Le Confluent 582 est disponible dès le samedi 23 février dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés dès lundi.

Prochaine parution le 9 mars 19