Dossiers

La télévision communautaire Canal C a consacré son émission “Cactus” du 22 juin 2015 au projet de centre commercial sur le square Léopold.

Cette émission, qui "décrypte l'actualité" avec la collaboration des journalistes de la presse namuroise, commente le projet dans la bonne humeur et analyse l'attitude des différents protagonistes. A voir!

SQUARE LÉOPOLD

Prévot enterre les résultats de la consultation populaire
Après trois mois de travaux, le comité de conciliation constitué par la Ville pour rapprocher les points de vues sur l'aménagement du parc Léopold a conclu sur un échec.

Le 18 juin 1815, Napoléon Ier est vaincu militairement à Waterloo. Toutefois, cet évènement ne met pas un terme immédiat aux guerres de l’Empire. En effet, les troupes des puissances coalisées poursuivent les soldats français qui battent en retraite vers Paris ; dès lors, quelques batailles ont encore lieu durant les jours qui suivent l’affrontement décisif.

L’ancrage communal semble avoir structurer et dynamisé le secteur du logement public et l’avoir amené à mieux se coordonner avec le privé. Malgré les efforts déployés, il reste beaucoup à faire pour permettre à tous d’accéder à un logement décent. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir quelques-uns de ces projets qui, au-delà du fait d’habiter posent la question de l’évolution de la société toute entière.

Le sort du Grognon semble scellé, sans que les citoyens namurois aient eu à se prononcer.
En ont-ils seulement été informés ? Si peu !

Sans tambour ni trompette, tous les accords -et les moyens financiers ont été obtenus par le bourgmestre pour transformer ce site en jachère en un lieu où la haute technologie accompagnera le Namurois en promenade et le touriste en quête d'insolite.

15X2 PLACES A GAGNER POUR ASSISTER AU CONCOURS INTERNATIONAL D'ARVILLE!

Comment participer? 

Ils se sont invités sur un petit tronçon du Corso de Jambes, ce lundi 25 mai pour dire aux riverains pétitionnaires (voir Confluent n° 502-08/05/2015), mais surtout aux édiles communaux amenés à se prononcer très prochainement, qu’ils en veulent, eux, de ce cheminement piéton et cyclable qui leur permettrait de relier leur quartier au centre-ville de Namur en toute sécurité.

Une quarantaine d’enfants fréquentent quotidiennement l’école de devoirs du quartier St-Nicolas. Accueillie depuis 2011 dans le presbytère, elle y dispose de locaux lumineux ouverts sur un jardin, havre de paix dans la ville. Mais la quiétude est compromise. Cela fait quelques mois qu’un nouveau curé a été nommé à la tête de la paroisse et s’est installé de plein droit dans son logement, le presbytère. La Fabrique d’église a donné son renom à l’école de devoirs qui a vainement tenté de trouver un compromis pour partager les locaux.

Dernièrement, le bureau du plan annonçait une petite embellie… On aurait bien envie d’y croire… D’ailleurs, si l’on prête attention au petit monde de l’entreprise namurois, on se dit que l’on a toutes les raisons d’être optimiste. Des histoires de PME qui se battent –et ce n’est pas facile tous les jours- et qui atteignent leurs objectifs, on en a… Les Alfers nous les  servent sur un plateau chaque année. Des entrepreneurs qui sont choisis pour assurer un rôle au Pavillon belge à Milan –et ce n’est pas facile tous les jours !- on en a aussi… Le Gouverneur les a rassemblés à quelques jours de l’ouverture de l’Expo universelle.

Voici donc un dossier dopé à l’optimisme et à l’envie d’aller de l’avant… Prenez-en une bonne dose, ça fait un bien fou !

< Préc 1 ... 51 52 53 ... 64 65 Suiv >

CONFLUENT SUSPEND LA PUBLICATION DE SON MAGAZINE.

CONFLUENT SUSPEND LA PUBLICATION DE SON MAGAZINE.

La crise du Coronavirus nous touche tous. Nous sommes dès lors amenés à suspendre la publication de Confluent. Nous demandons votre compréhension et vous informerons des suites dès que possible.

 

Agenda

Pas d'événements à venir

Notre dernière parution