Dossiers

Pour prendre le pouls du marché immobilier en province de Namur, nous avons invité Valentine Demblon à la Maison des Projets et des Débats, mais nous avons également demandé à Paul de Sauvage, d’Actibel, très actif notamment sur les rénovations et transformations en centre-ville de Namur, de nous donner son sentiment. Et pour terminer, Pierre Dulieu livre son analyse de l’évolution des permis de bâtir à Namur.

Millenium est le nouvel ensemble constitué par le CAV&MA (Centre d'art vocal et de musique ancienne) sous la conduite de son directeur artistique Léonardo Garcia Alarcon.

En mai 2015, c’est le Festival des Arts Furieux qui emplira les rues de Namur : pièces de théâtres, entresorts, magie, installations, fanfares, street art, cirque, arts forains... 

À Wépion, durant la deuxième semaine de février, le site de La Marlagne s’est transformé en un véritable bouillon de cultures sous les effets magiques de la compagnie Transeen-Danse, ‘Danse Contemporaine Métissée’.

Contrairement à ce qu’espérait la majorité en place, qui avait pris soin de rédiger elle-même les questions posées et mené une coûteuse campagne de promotion du OUI, les partisans du NON l’ont emporté largement.

In extremis, à quelques jours de la consultation populaire du 8 février, Ecolo Namur invitait la presse à visiter Maastricht en sa compagnie. Il faut dire que l’enjeu est de taille. Le projet de centre commercial à l’emplacement du square Léopold et de la gare des bus actuelle a fait couler beaucoup d’encre. Les opposants n’y sont pas allés de main morte avec leurs calicots “trois fois Non” et plus encore, tandis que les échevins et bourgmestre ‘empêché’ se transformaient en militants et distribuaient des tracts “trois fois Oui” sur le marché ! Une vraie guerre de tranchées !

Laurent Vrijdaghs, administrateur général de la Régie des Bâtiments, « l’expert immobilier de l’État fédéral », était à la Maison des Projets et des Débats pour faire le point sur l’avancement du dossier du Palais de Justice de Namur.

Se tourner davantage vers la Sambre et développer l’économie tout autant que le vivre ensemble, voilà les grands enjeux de Sambreville résumés en quelques mots. Nous vous proposons dans ce dossier de découvrir comment ce bassin industriel mène sa reconversion, faisant de ses spécificités des atouts pour demain.

Sur proposition du bourgmestre Maxime Prévot, le collège communal de Namur a voté jeudi 12 février le lancement de l’attribution d’un marché de promotion de travaux pour le téléférique de Namur. Le choix s’est porté sur une liaison directe entre la place Maurice Servais et le Stade des jeux.

Dans le meilleur des cas, ce n'est pas avant deux ans que les travaux pourront commencer. D'ici là, la Ville va-t-elle continuer à laisser pourrir ce site ? 

< Préc 1 ... 55 56 57 ... 63 64 Suiv >

Agenda

Notre dernière parution

Le numéro 603 sera là dès le vendredi 14 février.

Le Confluent 603 sera disponible dans les boulangeries, librairies dès vendredi et dans la boîte aux lettres de nos abonnés dès aujourd'hui.