Dossiers

Au travers d’un dossier de 7 pages le Confluent 478 va tenter d’apporter des éléments de réponse à diverses questions sur le fameux décret "paysage" relatif à l’enseignement.

A lire dans le Confluent 478, en librairie et en boulangerie

21/03/2014

C'est à cette question fondamentale que tente de répondre le dossier du Confluent 477 qui vient de sortir de presse. Avec l'éclairage de la spécialiste namuroise professeur à l'ULg, Bernadette Mérenne, et de Sophie Féry, de l'UCM, un dossier de 7 pages se penche sur cette problématique.

A lire dans le Confluent 477, en librairie et en boulangerie

Comme chaque année à pareille époque, Confluent fait le point sur l’état du marché de l’immobilier à Namur
Analyse et présentation des résultats de 2013. Perspectives pour 2014...

Dinant, ville en projets...

Après avoir visité Fernelmont, Eghezée et Gesves, c’est à Dinant que Confluent a posé ses valises en février.

Ville attachante par son lien particulier avec la Meuse et son encaissement dans la vallée, Dinant n’a pas connu que des jours roses ces dernières années, mais elle est en train de se préparer une renaissance fulgurante dont les prémisses sont déjà bien visibles pour tous ceux qui veulent bien se donner la peine de regarder au-delà des poussières de travaux.

Le Confluent en vente actuellement lui consacre 8 pages.

En prélude aux élections européennes du 25 mai, Confluent se penche sur la place que prend l’Europe dans notre vie quotidienne. 

A quoi sert l'Union européenne ? Où vont les fonds structurels européens ? Où en voir les effets dans notre province ?

Voici un dossier pour mieux cerner l’Europe…

C'est dans une ambiance conviviale et devant un public très nombreux que les douze Namurois de l'Année ont été présentés par le jury, ce mardi 21 janvier, lors d'une séance académique au Palais provincial de Namur. Pour la 25e fois, le jury indépendant a sélectionné, pour la revue Confluent, douze personnes qui, par leur action au cours de l'année 2013, ont fait honneur à la province de Namur.

Après le mot d'accueil de Marc Ronvaux, au nom de la présidente, Mariette Delahaut, c'est le gouverneur Denis Mathen, suivi par le président du Collège Provincial, Jean-Marc Van Espen qui ont pris la parole pour dire leur plaisir de recevoir cette manifestation sous le chapiteau provincial.

Après l'ouverture officielle de la séance par la présidente, les membres du jury ont présenté les personnaités, photos et même vidéos à l'appui...

Le Gouverneur a enfin gratifié l'assemblée de sa vision poétique et enthousiaste de ces personnalités, avant d'inviter tout le monde à déguster un apéritif, complété cette année de quelques Blanche de Namur...

À Namur et en Wallonie, quelle place laisse-t-on aux personnes porteuses de handicap ? Participer à la vie quotidienne, effectuer les tâches nécessaires à une vie épanouie dans la société n’est pas toujours facile pour elles. Dans son premier dossier de l'année, Confluent vous propose de partir à la rencontre du quotidien de ces personnes et de ceux qui les accompagnent.

A lire d'urgence...

 

Ce sont deux jeunes Namurois qui proposent pour cet endroit qu’ils ont toujours connu vide, un beau projet d'aménagement. Ugo et Arthur Dave, respectivement architecte et designer industriel, présentent un projet pour le Grognon, défendu par Ugo pour son travail de fin d’étude en Architecture à l’ULB. Confluent vous le détaille, avec de nombreux visuels à l'appui. 

Dans son premier numéro de décembre, Confluent donne des pistes pour profiter au mieux de la période des fêtes de fin d'année à Namur. Que l'on aime les illuminations et les flonflons ou qu'on aie envie de les fuir, il est possible de trouver son bonheur pour faire de cette période une parenthèse chaleureuse et reconstituante.

À découvrir dans le numéro 470 !

Alors que le processus de concertation et de réflexion atteint un premier pallier et débouche sur la version définitive du Livre blanc de la culture intitulé Namur Confluent Culture, Confluent consacre huit pages à un dossier traçant les grandes lignes de ce programme ambitieux et rassembleur. Maxime Prévot est venu le présenter aux convives de la Maison des Projets et des débats. Découvrez ce projet et les réactions des participants, actifs ou non dans la culture à Namur, dans le dossier du Confluent 469, dès demain en librairie...

< Préc 1 ... 60 61 62 ... 64 65 Suiv >

CONFLUENT SUSPEND LA PUBLICATION DE SON MAGAZINE.

CONFLUENT SUSPEND LA PUBLICATION DE SON MAGAZINE.

La crise du Coronavirus nous touche tous. Nous sommes dès lors amenés à suspendre la publication de Confluent. Nous demandons votre compréhension et vous informerons des suites dès que possible.

 

Agenda

Pas d'événements à venir

Notre dernière parution