Dossiers

Le salon Batireno a choisi cette année pour thème les solutions écologiques pour la maison. Les candidats à la construction et à la rénovation y trouveront, outre les professionnels habituels, d’autres plus sensibles à cette thématique. En avant-goût et en complément, Confluent vous propose dans ses pages quelques constats et bons plans quant à l’usage de méthodes et matériaux respectueux de l’environnement. Le bimensuel vous invite aussi à la rencontre de Michel Legrain, créateur de zomes, des constructions de jardin ou d’habitation dont la forme favorise le bien-être des occupants.


Lire la suite dans Confluent 443
Deux fois par mois, Confluent vous propose un dossier complet et fouillé sur un sujet d'actualité.

Namur en fête et en mémoire, dans ses moindres recoins...

Plus que le programme, c'est l'esprit des Fêtes de Wallonie que Confluent vous propose de ressentir dans le dossier de son premier numéro de septembre. Dans les quartiers, sur les podiums, dans les salles et chapiteaux, chacun y trouvera son sens à lui, ses valeurs, sa façon de faire la fête à la santé de la Wallonie et des Wallons.


Lire la suite dans Confluent 442
Deux fois par mois, Confluent vous propose un dossier complet et fouillé sur un sujet d'actualité.

À la veille de la Fête de la Musique, le moment est idéal pour s’offrir un panorama de la diversité et de la qualité musicale de Namur. Entre Panama et CAV&MA, nous vous proposons un grand écart artistique qui illustre bien le bouillonnement d’initiatives très professionnelles –même quand elles sont menées par des amateurs- dans les différents types de musiques. Si pas méconnus, parfois trop peu connus…


LIRE LA SUITE DANS CONFLUENT 438
DEUX FOIS PAR MOIS, CONFLUENT VOUS PROPOSE UN DOSSIER COMPLET ET FOUILLE SUR UN SUJET D'ACTUALITE.

Chaque numéro de Confluent consacre plusieurs pages à un dossier thématique : aménagement du territoire, mise à l’honneur d’une commune, politique, culture, enseignement… L’occasion de traiter un sujet d’actualité en profondeur !

Eghezée, carrefour de la Hesbaye

Pour nous emmener sur les routes de sa Hesbaye, le bourgmestre 

Dominique Van Roy nous a fixé rendez-vous à la maison communale. 

Une jolie maison de maître achetée avant la fusion et qui, par extensions successives, est devenue un complexe administratif accueillant dans un jardin arboré.

Construction durable : du bois, plus que jamais ! 
À l’occasion du salon Bois & Habitat, nous vous proposons une plongée dans le monde de la construction Bois.

< Préc 1 ... 61 62

Le numéro 600 c'est pour très bientôt !

 

Agenda

Notre dernière parution

Dossier spécial fêtes !, Namur a besoin de logements supplémentaires, patrimoine : l'Art du don ou votre nom dans l'histoire

Le Confluent 599 sera disponible dès ce jeudi 5 décembre dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés.