434 DOSSIER Enseignement
Chaque numéro de Confluent consacre plusieurs pages à un dossier thématique : aménagement du territoire, mise à l’honneur d’une commune, politique, culture, enseignement… L’occasion de traiter un sujet d’actualité en profondeur !
Quand les sciences jettent des ponts
Le Printemps des sciences s’applique à le rappeler chaque année : les sciences sont partout, dans notre vie quotidienne, bien que la recherche scientifique paraisse à la plupart d’entre nous comme une grande nébuleuse. Avec ce dossier d’avril, traditionnellement consacré à l’enseignement, nous sommes partis à la rencontre de projets, d’institutions qui jettent des ponts entre les sciences et la société.
Depuis 2009, la Faculté de Gembloux a intégré l’ULg, le vice-recteur, Éric Haubruge nous explique les projets de Gembloux Agro-Bio Tech, la volonté de l’Université d’aller plus encore vers les entreprises et de s’impliquer dans la vie économique de la région.
À Namur, Narilis réussit le pari de l’alliance de la recherche scientifique et de la médecine au sein d’une structure qui rayonne bien au-delà de nos frontières, au service du patient.
Enfin, l’asbl Ose la Science et le Musée des Arts Anciens du Namurois ont réuni leurs compétences dans un projet dont l’objectif est d’éveiller les enfants et les jeunes aux liens qui existent entre l’art et la science. Un projet plein de couleurs et de découvertes pour tous…
Quand les sciences jettent des ponts, le monde avance...
(notre dossier complet dans Confluent 434)
Avis des internautes
Réagir à l'article : « 434 DOSSIER Enseignement » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.