594 - Namur a entamé une profonde transformation : 40 chantiers sont actuellement en cours. Après les vacances, Confluent fait le point.

Le 10 août, le béton a été coulé sur la partie centrale du pont de France. Une fois le béton séché, ce fut la pose de l’étanchéité et du revêtement hydrocarboné.
La construction de la rampe sur le côté aval du pont a été exécutée de nuit entre le 6 et le 9 septembre. L’impact fut donc très limité sur la circulation. La rampe est désormais opérationnelle. La mise en service du rond-point dans sa version provisoire a également été réalisée de nuit, de 20 h à 6 h, entre le 17 septembre et le 19 septembre. Son diamètre n’est que de 29 m sur les 44 m prévus dans la version finale, avec une seule bande de circulation au lieu de deux.

Nouveau plan de circulation

Ainsi que le montre le plan ci-joint, la circulation des véhicules se fait donc désormais via la nouvelle rampe du pont de France et le nouveau giratoire. L’accès à la rue du pont est maintenu. Ainsi, pourront débuter les travaux de démolition de la portion de voirie qui sera intégrée à la future esplanade.
La circulation des piétons est également impactée. Depuis le 1er septembre, elle est rétablie sur le côté droit du Parlement de Wallonie depuis l’avenue Baron Louis Huart. Et à partir de ce 19 septembre, les piétons peuvent aussi emprunter la nouvelle voirie dénommée rue du Grognon longeant la Meuse pour rejoindre le pont de France.

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