ANTICA Traditionnel rendez-vous du beau et du raffiné

Que nous réserve la 36e édition du salon Antica ?

C’est ce que Confluent vous propose de découvrir dans les pages de ce numéro 446, en librairie dès ce vendredi.

C’est l’or qui a été choisi pour thème cette année.

En poussant les portes des musées namurois, découvrez quelles pièces ont été extraites de leurs collections pour une participation groupée au stand coordonné par la Ville de Namur.

Qui sont les artisans de l’Office des Métiers d’Art de la province de Namur qui se retrouvent également sur un stand commun pour partager leur passion et leur savoir-faire avec un public éclairé et averti ?


Fouler les allées d’Antica, c’est toujours une expérience hors du commun. Le raffinement de l’aménagement des stands, de la décoration générale du salon et l’atmosphère qui y règne transportent le visiteur à mille lieues de ses préoccupations quotidiennes, qu’il soit amateur d’antiquités et d’art ou pas du tout. Une visite à Antica, c’est une plongée dans le passé, plus ou moins lointain, au milieu d’objets usuels ou décoratifs qui, chacun, ont un petit bout de la grande histoire à raconter. Premier de la saison, le salon namurois est d’ailleurs reconnu, entre autre, pour le soin apporté à la mise en scène des stands par les antiquaires participants. Les 27 000 visiteurs -belges, luxembourgeois, néerlandais, français et allemands- qui s’y pressent chaque année attendent des quelque 120 exposants qu’ils leur offrent du rêve, du beau, de l’inédit, mais aussi de l’accessible.

Les réponses dans ce numéro de Confluent...


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « ANTICA Traditionnel rendez-vous du beau et du raffiné » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Notre dernière parution

587 - Dossier patrimoine, tourisme, élections, nature, imaginaire, pause croquis. Un numéro très riche en contenu très varié.

Le Confluent 587 sera disponible dès le lundi 13 mai dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés.