APRÈS LA CONSULTATION POPULAIRE" Le PTB doute des intentions de la majorité

APRÈS LA CONSULTATION POPULAIRE"
Le PTB doute des intentions de la majorité
 

Dans un  communiqué de presse, le PTB, dont les membres ont soutenu de l'extérieur l'action du Collectif Parc Léopold, se manifeste logiquement après la leçon tirée par le Collège communal.
Il écrit : "
Selon le Collège communal, les divergences se résumeraient aujourd'hui seulement à la dimension du complexe commercial envisagé, à l'ampleur du 'vaste espace public convivial et arboré' et au 'nombre d'arbres qui pourront être préservés'."

Selon lui, "
le résultat est sans appel. Le projet de centre commercial doit être abandonné et le parc Léopold en tous cas préservé dans son intégralité. On ne peut pas interpréter différemment la volonté des citoyens namurois qui se sont exprimés hier."

"
Le PTB tient également à faire part de son inquiétude par rapport à la volonté affirmée par le Collège de définir un projet tenant compte des signaux envoyés ce jour par une partie de la population mais intégrant aussi les principes de réalité quant aux contraintes urbanistiques et techniques du projet. Sachant que la majorité a toujours affirmé l'incompatibilité entre la construction du centre commercial (en particulier de son parking) et le maintien des arbres du square, ce paragraphe laisse planer le doute sur ses intentions réelles." 

 

Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « APRÈS LA CONSULTATION POPULAIRE" Le PTB doute des intentions de la majorité » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Notre dernière parution

593 - Dossier wallonie : où parle-t-on encore wallon ? hommage à Lampecco, le Bld Mélot : projets structuants ou déstructurants ?

Le Confluent 593 sera disponible dès ce vendredi 6 septembre dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés.