Bon anniversaire au BEP et à ceux qui le font !

Ce 13 juin, le Bureau économique de la Province (BEP) fêtait son cinquantième anniversaire. 

Cet événement donne l’occasion à Confluent d’évoquer un demi-siècle de mutations sociales, économiques et institutionnelles auxquelles il a fallu s’adapter. Le BEP nous y a aidés considérablement. Il s’est battu pour attirer, susciter, accompagner les entreprises créatrices d’emplois et de valeur ajoutée ; il a défendu nos intérêts devant les pouvoirs supérieurs, attirant subsides et reconnaissance ; il a géré de manière efficace la problématique des déchets. Et surtout il a réussi à se faire reconnaître comme le fédérateur des forces vives de la province, permettant ainsi aux Namurois de s’affirmer sur la scène wallonne.

C’est cette aventure qui vous est contée dans un dossier de 24 pages de ce premier Confluent de juin. Vous y trouverez aussi une description des métiers et structures du BEP ainsi que des réflexions sur les défis du temps présent qui se posent à lui.

Au SOMMAIRE de ce dossier de 24 pages :


- Les interviews de Jean-Claude Nihoul, président, de Renaud Degueldre, directeur général, et de ceux qui ont, d'une façon ou d'une autre, développé cet outil.
- Les grands tournants qui ont amené le BEP à ce qu'il est aujourd'hui
- Ses différents métiers :

  • le développement économique
  • le développement territorial
  • l’environnement

- Les défis à relever


Lire la suite dans Confluent 460
En librairie !
Deux fois par mois, Confluent vous propose un dossier complet et fouillé sur un sujet d'actualité.


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Bon anniversaire au BEP et à ceux qui le font ! » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Notre dernière parution

587 - Dossier patrimoine, tourisme, élections, nature, imaginaire, pause croquis. Un numéro très riche en contenu très varié.

Le Confluent 587 sera disponible dès le lundi 13 mai dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés.