Ça bouge dans les écoles !

A l’ILFOP

Décrouvrir les créations de la section habillement

Tous les deux ans, depuis plus de vingt ans, la section habillement de l’ILFOP fait profiter le public de ses nouvelles créations lors d’un défilé de mode. Cette année, c’est à l’Espace culturel d’Harscamp qu’il se déroulera, le 20 mai.

Comme pour l’édition précédente l’ILFOP, établissement de promotion sociale, à travers cinq sections différentes, collabore avec trois écoles d’enseignement secondaire général et professionnel. De belles rencontres et un enrichissement mutuel qui donnent un sens particulier au défilé de mode qui est le résultat d’un travail commun.

A découvrir à l’Espace culturel d’Harscamp, le samedi 20 mai à partir de 19 h.

Infos : 081/22 19 98

A l’ESA

Un événement pro créé par des étudiants

Comme chaque année depuis 11 ans, les étudiants de 3e bac en Relations publiques de l’Ecole Supérieure des Affaires de Namur organisent leur événement, à partir de zéro euro de budget. Sous le titre (contenant obligatoirement le nom de l’école) “On l’ES@ connectés”, ils proposent de passer une après-midi en découvrant les nouvelles technologies qui influencent notre quotidien. De manière ludique, avec des stands interactifs (vol de drone, réalité augmentée, programmation, construction de robots, jeux vidéos d’hier et d’aujourd’hui,  …), mais aussi à travers des conférences données par des professionnels reconnus. On entendra Nicolas Pourbaix à propos de l’évolution du web 2.0 et 3.0, Sébastien Annys, sur les apports de la domotique connectée avec le logiciel Soline qui permet de piloter une maison à la voix (portes, lampes, musique,…) ou encore Corine Roland qui expliquera la mesure start-up wallonia.be qui soutient les projets liés au numérique. Daniel Eycken et Maxime Jonard aborderont quant à eux le concept de smart city et la gestion d’une page facebook.

Une après-midi dédiée au grand public durant laquelle ces étudiants de dernière année pourront mettre en œuvre toutes les compétences acquises durant leur cursus.

Samedi 6 mai, dès 13 h, rue du Collège, 8.

Infos : http://onlesaconnectes.weebly.com/ - Facebook : https://www.facebook.com/onlesaconnectes/

Catherine Vandenbroucke

Lire la suite dans notre numéro 544 de Confluent


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Ça bouge dans les écoles ! » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Agenda

Du 21 octobre 2017 à 00h00 au 25 février 2018 à 00h00

 
Du 01 décembre 2017 à 00h00 au 31 décembre 2017 à 00h00
 
Du 01 décembre 2017 à 00h00 au 31 décembre 2017 à 00h00