Charles Coibion Namurois invétéré et président motivé

Charles Coibion, nouveau président du Conseil de la Jeunesse,
est prêt à défendre ses convictions et à s’investir pour un avenir meilleur.
Ses trois priorités :
l’emploi, la visibilité etl’investissement.

Son arrivée au Conseil de la Jeunesse est le résultat d’un parcours riche et diversifié.


Charles Coibion se lance tout d’abord dans un bachelier en sciences politiques en cours du jour ainsi qu’un bachelier en économie en cours du soir, le tout à l’Université de Namur. Durant sa troisième année, il effectue 4 mois en Angleterre lors d’un programme d’échange. Il part ensuite pour Paris, où il est inscrit dans un master en « Economics and Public policy ». Ces deux années à Paris lui font prendre conscience que la jeunesse détient un pouvoir fort et qu’elle a en main tous les outils nécessaires pour faire bouger les choses. Il clôture son parcours d’étudiant par un stage au cabinet de Paul Magnette en tant que conseiller en économie de juin à novembre 2015.


En janvier, il devient chargé de projet à la Cité des métiers. La cité des métiers de Namur, encore en projet aujourd’hui, réunit différents opérateurs de formation, orientation et création d’activités en vue de faciliter la vie des Namurois dans le domaine de l’emploi.

Charles Coibion est élu président du Conseil à la jeunesse le 30 janvier 2016. « Mon but premier n’était pas de devenir président mais simplement de participer à l’avenir de la jeunesse. » Économiste dans l’âme, il n’a jamais perdu son objectif : faire avancer les choses au niveau de l’économie politique de notre pays.
Charles Coibion ne prend pas ce poste à la légère, il s’y implique corps et âme (.....)

Un article de Jean-Marie Antoine à découvir dans le Confluent 522 du 8 avril 2016


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Charles Coibion Namurois invétéré et président motivé » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Notre dernière parution

587 - Dossier patrimoine, tourisme, élections, nature, imaginaire, pause croquis. Un numéro très riche en contenu très varié.

Le Confluent 587 sera disponible dès le lundi 13 mai dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés.