Comité de Conciliation Square Léopold

Le Comité de Conciliation Square Léopold a tenu sa séance d’installation ce mardi 3 mars à 18h.
 
Le président du Comité, Henri Bogaert, a présenté aux membres du Comité le mandat que lui a donné le Collège communal en sa séance du vendredi 27 février.

« Formuler un projet consensuel de réaménagement urbanistique du square Léopold ou formuler des recommandations destinées à améliorer le projet initialement envisagé afinqu’il rencontre le besoin d'un centre commercial complémentaire et en connexion immédiate avec le tissu commercial existant, qu’il réhabilite l'espace public arboré,qu’il offre un stationnement en ouvrage suffisant pour les activités du complexe et des commerces environnants, étant entendu que les enjeux de mobilité y relatifs peuvent être également discutés. »

Afin de réaliser ce travail, le Collège a nommé des représentants des principales parties prenantes au sein d’un Comité.

Le Comité veut agir comme un groupe de travail qui a un but commun.

Le travail se déroulera en trois phases :

- Une phase d’information mutuelle.

- Une phase de proposition et de réflexion.

- Une phase de convergence vers des recommandations communes. Un tel travail demande que chacun puisse s’exprimer librement et sereinement.

Dès lors, le Comité se réunira à huis clos. La confidentialité des débats sera d’application jusqu’au dépôt des conclusions.

Le Comité communiquera le résultat de son travail au Collège communal fin juin. Il en fera part à ce moment-là à la presse. Tous les membres ont exprimé leur volonté d’être constructifs et se sont montrés optimistes et heureux de pouvoir participer à l’accomplissement du mandat qui est donné au Comité dans l’intérêt général des Namurois.


Avis des internautes

Ajouté par le 14 avril 2015 à 16h36
Namuroise d'origine,suis intéressée par le suivi
Signalez un abus

Réagir à l'article : « Comité de Conciliation Square Léopold » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Notre dernière parution

593 - Dossier wallonie : où parle-t-on encore wallon ? hommage à Lampecco, le Bld Mélot : projets structuants ou déstructurants ?

Le Confluent 593 sera disponible dès ce vendredi 6 septembre dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés.