Construction et rénovation : le bien-être des habitants et de la planète

Le salon Batireno a choisi cette année pour thème les solutions écologiques pour la maison. Les candidats à la construction et à la rénovation y trouveront, outre les professionnels habituels, d’autres plus sensibles à cette thématique. En avant-goût et en complément, Confluent vous propose dans ses pages quelques constats et bons plans quant à l’usage de méthodes et matériaux respectueux de l’environnement. Le bimensuel vous invite aussi à la rencontre de Michel Legrain, créateur de zomes, des constructions de jardin ou d’habitation dont la forme favorise le bien-être des occupants.

Des solutions écologiques pour la maison

Dans le monde de la construction et de la rénovation, l’écologie se vit au fil du chantier, dans des choix de matériaux et dans des solutions les plus simples et les plus naturelles pour la maison et le bien-être de ses habitants. Ce dossier de Confluent aborde des exemples de réflexions et de solutions écologiques dans une rénovation du Namurois.

Les zomes pour vivre en harmonie avec soi-même

C’est un projet qui mûrit depuis de nombreuses années. L’évolution des mentalités et les adaptations apportées permettent aujourd’hui au zome de voir le jour et de trouver un écho dans le public. Michel Legrain, ingénieur civil en construction formé à l’architecture, a mis au point un concept d’habitat sain, dont la forme et la conception ont une influence positive sur les personnes qui y séjournent. Confluent vous raconte la genèse de ce projet et sa concrétisation en cours...


Lire la suite dans Confluent 443
Deux fois par mois, Confluent vous propose un dossier complet et fouillé sur un sujet d'actualité.


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Construction et rénovation : le bien-être des habitants et de la planète » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Festival Esperanza

Festival Esperanza

 

Notre dernière parution

591 - Square Léopold : un nouveau projet très contesté, les leçons du scrutin du 26 mai, Adélaïde : "au secours" !

Le Confluent 591 sera disponible dès ce vendredi 05 juillet dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés.