Eliane Tillieux à la MAP

Première des quatre têtes de liste à se présenter aux convives de la Maison des Projets et des Débats, Eliane Tillieux a joué le jeu en apportant, comme base d'échange et de discussion, un objet, une image et un slogan.


Le slogan :

Pour symboliser son attachement à Namur.



L'image :

Pour donner aux Namurois de demain la meilleure vie possible à chaque âge.



L'objet :

Pour se positionner dans une logique de construction.




Les détails de ces échanges sont à lire dans Confluent dès ce vendredi.

Mais aussi...

Olivier Hostens et Antoinette Minet (FUNDP) ont décidé de poser la même question aux quatre têtes de liste qui se présentent à la Maison des Projets et des Débats, à savoir : "Nous sommes très handicapés par le nom “Facultés”. Nous avons besoin d'utiliser le terme “Université” pour harmoniser l'appellation et la réalité. Il faudra pour cela adapter les textes de Lois. Quelle est la position du PS ? Nous soutiendrez-vous ?

Eliane Tillieux : Comme Namuroise, je trouve depuis longtemps que ce titre ne colle absolument pas. Si on veut aller de l'avant, développer des partenariats, il faut s'orienter vers cette appellation, facile et porteuse d'un projet d'ampleur. L'université peut jouer un rôle important dans la ville, mais pour cela il faut briser les frontières, unir les forces, porter de réels projets ensemble.

Un projet culturel pour Namur a aussi été évoqué lors de cette rencontre : "Il y a à Namur, des acteurs culturels très importants; il faut profiter de leur présence autour du centre culturel régional pour faire rayonner Namur."

Pierre Dulieu a clotûré le débat en demandant à Eliane Tillieux si le PS avait envie de gagner ces élections ou se préparait pour les suivantes...

Eliane Tillieux : "L'équipe a été renouvelée. Nous sommes attentifs à garder notre place et si possible revenir au stade où nous étions avant 2006. Et surtout ne pas être relégués dans l'opposition. Si les Namurois nous donnent le nombre de siège le plus important, les autres devraient l'accepter. De toutes façons, aucun parti ne peut gérer seul; chacun a un quart du gâteau..."


Pour les prochains débats pré-électoraux de la Maison des Projets et des Débats, voir l'agenda.


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Eliane Tillieux à la MAP » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

UN DERNIER NUMERO ...

UN DERNIER NUMERO ...

 

Agenda

Pas d'événements à venir