En Province de Namur, le marché immobilier se porte plutôt bien

Pour prendre le pouls du marché immobilier en province de Namur, nous avons invité Valentine Demblon à la Maison des Projets et des Débats, mais nous avons également demandé à Paul de Sauvage, d’Actibel, très actif notamment sur les rénovations et transformations en centre-ville de Namur, de nous donner son sentiment. Et pour terminer, Pierre Dulieu livre son analyse de l’évolution des permis de bâtir à Namur.

Pour les notaires namurois, comme pour Paul de Sauvage (Actibel), le marché est stable, « plus à Namur qu’ailleurs, il est plus lent dans ses évolutions », précise ce dernier, ajoutant que « les logements sont toujours dans des créneaux accessibles au pouvoir d’achat. De toute façon, derrière le marché, il y a les fondamentaux : ce que les gens peuvent rembourser chaque mois. Le marché va rester stable car le pouvoir d’achat ne va pas augmenter, la crise est toujours là et les taux d’intérêt sont bas. ». Analyse confirmée par les notaires qui constatent que « le public a intégré qu’il faut vivre avec la crise, mais aussi qu’il est de plus en plus difficile d’emprunter, les candidats acheteurs étant obligés de sortir une somme importante de leur poche ».

Globalement, Paul de Sauvage, se réjouit « que Namur ait trouvé un certain équilibre, une réflexion dans sa globalité. Les permis d’urbanisme sont plus concertés aujourd’hui, il y a une vision claire, c’est plus facile de se positionner… »

 

Le dossier complet et la retranscription du débat à découvrir dans le Confluent 498 du 06 Mars 2015


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « En Province de Namur, le marché immobilier se porte plutôt bien » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Confluent augmente ses tirages et veut maintenir la qualité de sa publication

Confluent augmente ses tirages et veut maintenir la qualité de sa publication

 

Agenda

Du 13 novembre 2018 à 11h00 au 31 janvier 2019 à 11h00