Énergie & Habitat : un salon pour réduire sa facture énergétique

Après Bois & Habitat et Batireno, voici encore un salon consacré à l’habitat. Même s’il se centre sur l’énergie, on peut se demander s’il est nécessaire de multiplier les rendez-vous de ce type, sachant que le respect de l’environnement est un thème qui s’invite dans les autres également. Pourquoi aller au salon Énergie et Habitat ? 

Confluent y répond par l'exemple.

Plus que jamais, il est nécessaire d’investir pour réduire sa facture énergétique. Jamais, les prix de l’énergie n’ont été aussi haut, et cela ne risque pas de s’arranger. Cette évolution est inéluctable ! Heureusement, parallèlement, on voit se développer des connaissances technologiques qui laissent présager que l’on pourra un jour valoriser les énergies renouvelables (solaire, hydraulique, géothermique, éolienne et la biomasse) à grande échelle.

Des pistes grâce au salon Energie & Habitat

Réunir que un salon tous les spécialistes de ces questions est donc plus que jamais judicieux, afin d’accompagner les candidats à la construction ou à  la rénovation dans une démarche difficile à appréhender seul. Pour leur facilité, six grands thèmes ont été identifiés cette année : isolation et ventilation ; production de chaleur ; concepts constructifs ; gestion de l’eau ; éclairage et domotique ; énergies renouvelables. Des conférences grand public sont également programmées (voir encadré ci-joint) pour approfondir certains thèmes. A découvrir dans Confluent, puis au salon...

L'action Bâtiments exemplaires Wallonie :

un moyen concret de trouver de l'aide pour ses projets

Après “Construire avec l’énergie”, action initiée il y a 8 ans par la Wallonie pour aider les maitres d’ouvrage et les professionnels du secteur à atteindre progressivement les exigences requises en matière de performance énergétique des bâtiments, un nouvel appel à projet est lancé, intitulé “Bâtiments exemplaires Wallonie”. Il concerne tant la construction que la rénovation durables, des immeubles résidentiels dans un premier temps, des autres en 2013. Quarante projets maximum seront sélectionnés pour cette première édition. Des détails dans Confluent...


A lire dans le dossier du Confluent 445 !


Avis des internautes

Ajouté par le 12 juillet 2013 à 04h19
Merci beaucoup pour cette mine d info.
Signalez un abus

Réagir à l'article : « Énergie & Habitat : un salon pour réduire sa facture énergétique » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Notre dernière parution

587 - Dossier patrimoine, tourisme, élections, nature, imaginaire, pause croquis. Un numéro très riche en contenu très varié.

Le Confluent 587 sera disponible dès le lundi 13 mai dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés.