Equinoxe : 25 ans

Consacrée en 2008 par le Conseil Supérieur de l'Audio-visuel, en Communauté française , « radio associative et d'expression à vocation culturelle et d'éducation permanente », Équinoxe a marqué le paysage namurois de son empreinte depuis le 23 avril 1993, date de la première émission.

PHOTO © Michel Maniquet

Radio de jeunes, lancée par des jeunes de l'enseignement secondaire du Collège d'Erpent, qui y trouvaient là un moyen idéal d'expression, de coups de cœur musicaux et de débat, Équinoxe s'est voulue d'emblée proche des artistes de la Communauté française, en inscrivant leurs créations prioritairement à ses playlist. Une aubaine pour eux et pour les artistes émergents qui peinent à exister auprès de radios formatées ou commerciales. Un accent particulier est mis sur les créations en chanson française.

 

Un 25e anniversaire marqué par l’inauguration d’un studio rénové, un petit bijou de technologie et d'esthétisme au service de l'efficacité radiophonique. Deux autre nouveautés appréciables pour les auditeurs : le RDS, qui permet de connaître instantanément le titre et l'auteur du morceau qui passe, grâce à une inscription automatique sur la bande-écran de son récepteur ou de son autoradio, d’une part, et une application twitter permet de découvrir sur le site de la radio les titres présents et passés, d’autre part.

De nouvelles émissions sont venues également enrichir le programme de cette nouvelle saison.

“Équinoxe, ça va vous changer de la radio !” n’est pas qu’un jingle : playlist musicale alternative, absence de publicité, présence sur le terrain namurois, partenariats culturels, collaboration avec la Férarock française et de nombreux opérateurs namurois, permettent à Équinoxe de prendre sa place dans le paysage radiophonique namurois.

Pour rejoindre l'équipe d'Équinoxe et développer un projet radiophonique: www.equinoxenamur.be ou 0475/34 01 83.


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Equinoxe : 25 ans » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Festival Esperanza

Festival Esperanza

 

Notre dernière parution

591 - Square Léopold : un nouveau projet très contesté, les leçons du scrutin du 26 mai, Adélaïde : "au secours" !

Le Confluent 591 sera disponible dès ce vendredi 05 juillet dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés.