Etre étudiant et réaliser des films d’animation…

Le Festival Anima a battu son plein au Caméo durant une semaine de carnaval très animée. Les spectateurs de tous âges, y compris les tout petits de trois ans, ont pu savourer des films d’animation en veux-tu en-voilà du petit matin jusqu’à la nuit tombée. Dans cette décentralisation du festival du même nom qui se déroule à Bruxelles depuis 34 ans, nous avons pointé la ‘Nuit animée’. Une myriade de films courts y sont projetés durant une maxi-séance qui achève les passionnés de l’image à 1 h 30 du matin.

A cette occasion, nous avons rencontré trois étudiantes de la Haute Ecole Albert Jacquard qui inauguraient cette nuit bigarrée avec leurs films de fin d’étude en infographie : “Duel de dames” et “Le voyage de Victor”.
Nathanaëlle Flamme, 23 ans, nous raconte comment elle et sa sœur jumelle, Yvrande, ont construit leur film “Duel de dames” : « J’aime les jeux d’échec. Nous jouons aux échecs depuis que nous sommes petites. Il y a peu de personnes qui aiment ce jeu dans notre entourage. Nous avons voulu montrer une autre dynamique de ce jeu que l’on croit rébarbatif et ennuyeux. Nous nous sommes inspirées de Harry Potter et nous avons fondé la personnalité des deux personnages sur nos propres personnalités ».

Chantal Godard

Lire la suite dans notre Confluent numéro 542


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Etre étudiant et réaliser des films d’animation… » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Agenda

Du 21 octobre 2017 à 00h00 au 25 février 2018 à 00h00

 
Du 01 décembre 2017 à 00h00 au 31 décembre 2017 à 00h00
 
Du 01 décembre 2017 à 00h00 au 31 décembre 2017 à 00h00