Fêtes de Wallonie à Namur

Plus que jamais, on sent que les différents acteurs des Fêtes de Wallonie ont trouvé leur place les uns par rapport aux autres, et c’est tant mieux. Le Comité Central de Wallonie, garant des traditions, de la mémoire et du folklore, veille à les maintenir au cœur de la fête tout en inscrivant ces moments phares dans le 21e siècle, le Collège des Comités de Quartier –qui fête cette année son 25e anniversaire- en assure l’aspect populaire, les institutions -Ville, Province et Région, jouent leur rôle de facilitateur et font rayonner les Fêtes plus largement. Et les privés complètent l’offre, notamment RTL avec ses podiums aux ambiances contrastées… Comme le dit Étienne Dethier, président du collège des comités de quartier :« Chacun défend une partie du patrimoine des Fêtes. Aucun n’est capable de tout faire »

@ André DUBUISSON

Le thème général pour 2012 est la musique et son folklore, et l’invité d’honneur, la Grèce. Voilà, le décor est planté, découvrez un avant-goût de ces Fêtes et un rappel de la signification de ces moments de tradition dans le dossier qu'y consacre ce Confluent 442.

Et pour preuve que "tout le monde tire le chariot dans le même sens" (Claude Willemart, président du Comité central de Wallonie), un programme unique et complet est disponible sur le site du CCW.


Lire la suite dans Confluent 442
Deux fois par mois, Confluent vous propose un dossier complet et fouillé sur un sujet d'actualité.


Avis des internautes

Ajouté par le 13 juillet 2013 à 22h38
Un veritable plaisir de lire cette article, je vous en remercie chaudement !!!
Signalez un abus

Réagir à l'article : « Fêtes de Wallonie à Namur » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Festival Esperanza

Festival Esperanza

 

Notre dernière parution

591 - Square Léopold : un nouveau projet très contesté, les leçons du scrutin du 26 mai, Adélaïde : "au secours" !

Le Confluent 591 sera disponible dès ce vendredi 05 juillet dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés.