Gauthier Fraiture cofondateur de Sportyme

Sportyme est une nouvelle startup fondée par trois jeunes aux idées novatrices :
Gauthier Fraiture, Corentin Wilmot et Simon Litt. Gauthier nous en parle.

Genèse du projet


Après son diplôme en ingénieur de gestion à l’HEC, Gauthier Fraiture a tenté d’intégrer une startup déjà sur le marché mais s’est fi nalement décidé à en créer une lui-même.
Créatif et ingénieux, cette idée d’entreprendre lui a toujours trotté dans la tête lors de ses années d’études. Lui vient alors l’idée
de Sportyme qu’il va développer avec deux amis : Corentin et Simon.
Sportyme est un réseau social dédié à la création d’une communauté sportive. Il est une opportunité pour les particuliers mais aussi pour les entraîneurs ou les responsables de club qui n‘ont pas beaucoup d’outils à leur disposition afin de se promouvoir et d’entrer en contact avec des personnes ressources.
L’application a également pour objectif de permettre aux sportifs un partage de leurs performances et de mettre certaines tâches, telles que la tenue des feuilles de match, au goût du jour.


Un long parcours


Les trois jeunes ont d’abord tenté d’obtenir une bourse de l’Agence pour l’entreprise & l’innovation, sans succès. L’organisati on leur a
donné une réponse négative après trois mois, délai beaucoup trop long pour une startup qui ne cesse de progresser et de bouger. C’est pourquoi ils n’ont pas réitéré la demande jusqu’à présent.

L’idée s’est réellement concrétisée en octobre 2015, Gauthier et ses collègues ont répondu à un appel à candidature de Nest’up. Ils ont été sélectionnés et sont finalement arrivés jusqu’en finale avec les candidats de cinq autres projets, ce qui leur a permis de décrocher
un coaching mis en place par cette organisation du 2 novembre au 6 février. (....)

Pour les soutenir
dans leur projet,
inscrivez-vous ici :
www.sportyme.be

Découvrez l'article de Florie Lefèvre dans le Confluent du 6 Mai 2016


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Gauthier Fraiture cofondateur de Sportyme » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Notre dernière parution

587 - Dossier patrimoine, tourisme, élections, nature, imaginaire, pause croquis. Un numéro très riche en contenu très varié.

Le Confluent 587 sera disponible dès le lundi 13 mai dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés.