L’EHPN remporte le prix Romeyer

Ils étaient parmi les six finalistes de cette treizième édition du prix Baron Pierre Romeyer et ils ont su se démarquer. Clément Gilsoul, Grégoire Toussaint et Pierre Guérin, tous trois élèves de terminale ont réalisé une belle performance et permis à leur école de décrocher un trophée qui leur échappait depuis six ans.

A partir d’un panier d’ingrédients imposés, ils ont eu à composer un menu trois services et ont séduit le jury par l’esthétique de leurs plats, par leur créativité et l’originalité des saveurs associées. Les élèves étaient entrainés par deux de leurs professeurs mais aussi par le chef Simon Denis du “Comptoir de l’Eau Vive”, lui-même ancien élève de l’école. Ce dernier a vu son travail de coaching récompensé par un prix, celui du “Coach de l’année”.

Simon Denis, étoile de la cuisine belge

Chef reconnu dans la profession, Simon Denis a décroché en novembre dernier sa deuxième étoile de la cuisine belge, un concours organisé par les Maîtres Cuisiniers belges. Une belle consécration pour celui qui a débuté la cuisine un peu par hasard à 15 ans. « Je faisais la plonge dans un restaurant comme job de vacances. Un jour, j’ai dû aider en cuisine. Ça m’a tout de suite plu. J’ai demandé à mes parents de m’inscrire à l’école hôtelière. »

Catherine Parmentier

Retrouvez l'intégratlité de notre article dans le Confluent numéro 542


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « L’EHPN remporte le prix Romeyer » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Agenda

Du 01 avril 2017 à 10h00 au 05 novembre 2017 à 18h00
 
Du 01 avril 2017 à 14h00 au 01 octobre 2017 à 18h00