La Meuse et la Sambre en fête !

L’été dernier, le concept “Meuse en Fête” a bien animé les berges de Meuse. Une expérience concluante qui reprend en ce mois de mai, avec une plus grande ampleur, puisque quatre communes de la vallée de la Sambre et la Province de Liège se joignent au projet. Une belle levée d’enthousiasme d’institutions publiques (Provinces et communes), d’associations et d’opérateurs privés qui trouvera sans aucun doute un écho auprès du public, locaux et touristes.

Concrètement, du 9 mai au 1er septembre, plus de 100 manifestations en tous genres prendront place sur les rives de Meuse et de Sambre. Le partenariat avec la Province de Namur concerne 7 communes mosanes –Hastière, Dinant, Anhée, Yvoir, Profondeville, Namur et Andenne- et 4 communes sambriennes –Namur, Floreffe, Jemeppe et Sambreville. Le soutien de la Province se traduit par une contribution financière de 4000 € pour les communes ayant déjà participé et de 5000 € pour les nouvelles, mais aussi –et surtout- par une communication commune autour du programme d’événement et un kit graphique mis à disposition des villes. 

Lorsqu’ils présentent cet important projet estival, le député-président provincial Jean-Marc Van Espen, et le directeur de la Fédération du Tourisme de la Province de Namur, Francis Malacord, tiennent à rappeler l’importance du tourisme dans l’économie : renforcer l’attractivité du territoire, tonifier le dynamisme touristique du Pays des Vallées et amplifier son rayonnement sont des objectifs bien clairs et parfaitement rencontrés par le développement de telles synergies.

Alors, les berges de Meuse et de Sambre qui s'animent, c'est dès maintenant, et durant tout l'été !


À lire dans le Confluent 458



Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « La Meuse et la Sambre en fête ! » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Festival Esperanza

Festival Esperanza

 

Notre dernière parution

591 - Square Léopold : un nouveau projet très contesté, les leçons du scrutin du 26 mai, Adélaïde : "au secours" !

Le Confluent 591 sera disponible dès ce vendredi 05 juillet dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés.