Le 21 septembre, Namur, capitale du vélo

La semaine de la mobilité se déroulera du 16 au 22 septembre 2012 à travers toute la Wallonie. En général, Namur se tient à l’écart de cet événement, car les Fêtes de Wallonie, qui ont lieu à la même époque, en font plutôt la capitale de l’immobilité ! Mais cette année, cela va changer. Le vendredi 21 septembre, tous les travailleurs de Wallonie sont invités à se rendre au boulot  à vélo. La ville de Namur, consacrée “capitale du vélo pour un jour”, va bruisser du bruit des sonnettes.  À 17h, un grand cortège de cyclistes, avec à sa tête un orchestre d’enfants, démarrera de la place Saint-Aubain et traversera la ville. Chacun est invité à s’y joindre.

 

À 18h, retour sur la place Saint-Aubain pour un concert “vélo-électricité” du groupe Great Mountain Fire. Le principe ? 40 vélos montés sur des supports fixes et munis de dynamos alimenteront la régie son. Par vélo, une équipe de 4 personnes pédalera pendant toute la durée du concert, les équipiers se relayant entre les morceaux.

 

Durant la journée, la place de l’Ange accueillera le Village Mobilité, où les “acteurs de la mobilité” fourniront des informations sur les alternatives de transport et proposeront de tester différents modèles de vélos électriques. En savoir plus.


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Le 21 septembre, Namur, capitale du vélo » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

UN DERNIER NUMERO ...

UN DERNIER NUMERO ...

 

Agenda

Pas d'événements à venir