LE CHR SAMBRE ET MEUSE EST PRÊT POUR LE CORONAVIRUS.

Cela fait plusieurs semaines que le CHR Sambre et Meuse se prépare à la gestion de cas possibles de Coronavirus. Sur chacun des deux sites (Sambre et Meuse), de nombreuses réunions sont organisées avec les directions et départements concernés. Les procédures sont vérifiées, validées et testées. Un stock de matériel a été constitué, des commandes vont continuer à être livrées.
« Le nombre de cas confirmés de Covid-19 étant en constante progression en Belgique, nous sommes conscients que nos hôpitaux seront prochainement amenés à accueillir des patients atteints », explique le directeur médical du site Meuse, Dr Didier Decamps.
« Nous suivons de très près les consignes du SPF santé publique (Sciensano) et de l’AVIQ qui mettent fréquemment à jour leurs recommandations. »
Sur chaque site (Namur et Auvelais), des mesures ont été prises pour mettre en place un triage effi cace des patients potentiellement infectés aux urgences. S’ils ont de la fièvre et qu’ils toussent, le personnel vérifi e s’ils ont voyagé dans une zone à risque ou s’ils ont eu un contact avec un patient confirmé. « Dans ce cas, ils suivent une procédure spécifique d’isolement. Les patients qui présentent des symptômes sans remplir ces conditions suivent alors la procédure classique d’isolement pour la grippe. », explique le Dr Paul Janssens, directeur médical du site Sambre.
Les deux hôpitaux sont actuellement prêts à gérer un nombre limité de cas mais des mesures ont également été anticipées pour gérer un afflux de patients plus important.

Christine Rasir

CONFLUENT SUSPEND LA PUBLICATION DE SON MAGAZINE.

CONFLUENT SUSPEND LA PUBLICATION DE SON MAGAZINE.

La crise du Coronavirus nous touche tous. Nous sommes dès lors amenés à suspendre la publication de Confluent. Nous demandons votre compréhension et vous informerons des suites dès que possible.

 

Notre dernière parution