Le Confluent nouveau est arrivé !

Le Confluent nouveau est arrivé !

Il était en gestation depuis plusieurs semaines, le voici enfin sous vos yeux.
Une mise en page moins rigide, un titre à l’allure plus dynamique, des pages intérieures plus aérées : notre collaborateur Vincent Brudnicki a complètement modernisé la présentation.

Côté contenu, les rubriques se sont diversifiées et ont pris du volume, puisque le numéro est nettement plus important que les précédents.
Deux thématiques le traversent. D’une part, comme traditionnellement au mois d’août, le Dossier Seniors. Avec deux articles consacrées l’un aux aides à l’hébergement fournies par le CPAS et l’autre à une question liée à la santé : que peut-on faire, quand, âgé, on souffre de toutes sortes de maux ? Le programme de soins gériatriques de l’hôpital d’Auvelais est une vraie révélation.

D’autre part, en liaison avec les Journées du Patrimoine des 10 et 11 septembre, nous abordons à notre manière leur thématique des voies de transport, en traitant des routes sous l’angle historique, de la batellerie de façon imaginaire, et du chemin de fer par la relance que des bénévoles font de la ligne du Bocq.
La rencontre avec des Namurois, la mise en évidence de la passion qui les anime traverse la plupart des articles.

On trouvera aussi dans ce Confluent le retour de la politique et des débats qu’elle suscite.
Côté organisation, nous avons à déplorer le retrait de Paul de Sauvage, qui a fini par jeter l’éponge en raison de la surcharge professionnelle liée à ses nombreux projets.
Appel est lancé aux personnes qui souhaitent participer avec nous au redéploiement d’une revue plus uti e et plus dynamique que jamais.
Manifestez-vous !