Le PS namurois en campagne

En camping-car à travers les quartiers

C’est dans le club de la Balle pelote de Dave que le PS a présenté son programme électoral. Pour proclamer qu’il se souciait de tous les villages et de tous les quartiers de Namur. Il y en a 47 au total, autant que de conseillers communaux. Ces villages et quartiers seront visités en camping-car au cours du mois qui vient par les candidats locaux, encadrés par Éliane Tillieux et Frédéric Laloux, respectivement en tête et en queue de liste.

L’ambition du PS est de reprendre place dans la majorité communale, à la faveur d’une alliance avec le partenaire que lui désigneront les électeurs. Pas d’exclusive à ce stade ! Il faut toutefois noter que les critiques contre la majorité sortante ont surtout visé Écolo pour sa gestion des dossiers de la place de l’Ange, de la Citadelle, du Caméo, des routes, de la mobilité, ainsi que pour son schéma de structure et son projet de redéploiement du quartier de la gare. Mais le cdH n’a pas été épargné non plus pour la dérive financière du musée archéologique, les investissements insuffisants dans les écoles et la politique du personnel communal, qui devient « une armée mexicaine ».


Éliane Tillieux relève toutefois une grande convergence entre le programme du PS et celui du cdH. Le sien a été élaboré au fil d’une longue procédure qui a impliqué la population (1 100 réponses à un formulaire distribué toutes boîtes) ainsi que tous les rouages du parti. Il comporte 5 chapitres :

  • Namur à l’écoute de vos priorités (la sécurité, la propreté, la mobilité, le logement, l’animation) ;
  • Namur qui se développe pour vous (la solidarité, l’interculturalité, la santé, l’environnement, l’énergie, l’emploi) ;
  • Namur qui vous accompagne au fil des jours (l’enfance, la jeunesse, les sports, la culture, les loisirs et le tourisme, la mémoire) ;
  • Namur bien gérée (l’étique, la participation, le budget) ;
  • Namur connue et reconnue (Namur au cœur du monde).


Un numéro “Spécial Élections” de Confluent fera, au début octobre, une analyse des programmes des différents partis. En attendant, vous pouvez vous référer au site du PS.


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Le PS namurois en campagne » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

UN DERNIER NUMERO ...

UN DERNIER NUMERO ...

 

Agenda

Pas d'événements à venir