Les Fêtes à Namur et dans la Molignée

Dans ce premier numéro du mois de décembre, Confluent invite ses lecteurs à se laisser aller en toute légèreté vers l’ambiance chaleureuse des Fêtes de fin d’année.

En quelques colonnes, la rédaction propose une plongée dans les illuminations et les animations de la ville.

Pour préparer les fêtes dans la bonne humeur et dans une ambiance propice, on vous suggère aussi quelques idées de menu, à la croisée des traditions et des produits du terroir.

Et, pour digérer tout cela, Confluent vous emmène dans la vallée de la Molignée pour une balade revigorante mais toujours très liée aux saveurs et aux fêtes. 


Scintillements de la ville

Durant tout le mois de décembre, Namur vivra au rythme des scintillements, des animations musicales, des chalets du marché de Noël et de tous ces petits moments imprévus qui font le plaisir de ce temps particulier. Que ce soit pour faire les achats de cadeaux ou pour prendre du bon temps, chacun trouvera son compte dans le programme proposé.

 

PHOTOS © André Dubuisson


Tradition et terroir dans les assiettes

Un Noël entre produits du terroir et traditions, voilà ce que décline ce dossier, qui donne de bonnes idées de menu pour les fêtes, autour de la dinde, de la bûche et des mendiants. De l'apéro au café, Confluent vous dit comment combiner saveurs, traditions et produits de bouche de chez nous.


Dans la vallée de la Molignée

Et à ceux qui trouvent que flâner dans les rues illuminées de Namur n'est pas un plaisir, Confluent propose de fouler le sol gelé des sentiers forestiers de la vallée de la Molignée, de son confluent avec la Meuse à l'abbaye de Maredsous, en passant par Bioul et Warnant à la rencontre de producteurs. 


 


Lire la suite dans Confluent 448
En librairie !
Deux fois par mois, Confluent vous propose un dossier complet et fouillé sur un sujet d'actualité.

 


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Les Fêtes à Namur et dans la Molignée » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

CONFLUENT SUSPEND LA PUBLICATION DE SON MAGAZINE.

CONFLUENT SUSPEND LA PUBLICATION DE SON MAGAZINE.

La crise du Coronavirus nous touche tous. Nous sommes dès lors amenés à suspendre la publication de Confluent. Nous demandons votre compréhension et vous informerons des suites dès que possible.

 

Agenda

Pas d'événements à venir

Notre dernière parution