Namur cité musicale

Il suffit de lire le programme de la Fête de la Musique pour s’en rendre compte : Namur regorge de talents, de lieux de formations, d’organisateurs créatifs et passionnés…
Nous vous annonçons régulièrement les activités de la Philharmonique, nous vous présentions dernièrement Vox Luminis et la Cavatine… Nous donnons écho à l’excellente formation dispensée à l’IMEP (dont le directeur était parmi les Namurois de l’Année 2011) et au conservatoire Balthazar Florence, mais aussi à la rock’s Cool, aux Jeunesses musicales, aux Ateliers musicaux et en d’autres pépinières de talents. Le festival Nam’in Jazz ravit chaque année de plus en plus d’amateurs. On ne compte plus les chorales, de tous styles qui mettent leurs voix au diapason et perpétuent la grande tradition namuroise du chant choral. Enfin, n’oublions pas les diffuseurs : les ondes ne sont pas en reste pour servir la musique à Namur…
Outre la passion et le talent, le point commun de toutes ces musiques et de leurs interprètes, serait peut-être un manque de lieux où se produire…
Gros plan sur deux styles musicaux bien distincts dans l’actualité pour le moment, précisément pour une question d’espace…
Gros plan ensuite sur les chorales et, pour terminer ce dossier vivifiant, nous vous emmenons à la découverte de Hit Radio, active depuis 3 ans sur les ondes namuroises.


Les musiques actuelles, au Belvédère, mais pas uniquement
L’Espace culturel d’Harscamp, dédié à la musique ?


« Dans ce monde où tout est virtuel, on a besoin de lieux pour réaliser tous nos rêves. »
Leornardo Garcia Alarcon


LIRE LA SUITE DANS CONFLUENT 438
DEUX FOIS PAR MOIS, CONFLUENT VOUS PROPOSE UN DOSSIER COMPLET ET FOUILLE SUR UN SUJET D'ACTUALITE.


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Namur cité musicale » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

UN DERNIER NUMERO ...

UN DERNIER NUMERO ...

MERCI D'AVOIR ETE NOTRE LECTEUR PENDANT DE LONGUES ANNEES

Pierre Dulieu prend une retraite bien méritée mais qui ne sera certainement pas la fin de sa passion depuis
toujours : écrire pour informer, analyser, et qui sait ? 
vous retrouver un jour dans d'autres expériences écrites. Il se dit dans Namur que sa plume n'a jamais tari.
 

Agenda

Pas d'événements à venir