En Mai, Namur prendra ses airs circassiens !

La ville vivra au rythme de l’art forain, de la rue, du cirque, du conte et de la magie. Elle prendra aussi des airs de cabarets parisiens et de chanteurs de rue. Les étudiants de l’IMEP feront résonner le Musée des Arts Anciens de leurs harpes et de leurs voix lyriques. L’éclectisme est au rendez-vous. On ne saura où donner de la tête tant le programme est dithyrambique. Les gourmands et boulimiques de spectacles feront une overdose, cela va sans dire.

Si l’on ne veut pas rater les immanquables, il s’agira de faire sa programmation personnelle. Mais on peut aussi faire le choix de se laisser voguer au gré des rencontres de hasard et des surprises au coin de la rue. Le bouche à oreille fera office de bonimenteur et de crieur public. Même si les bonimenteurs et les crieurs culturels arpenteront les rues pour vous faire l’article des moult spectacles à l’affiche.

Nous épinglons quelques spectacles parmi les quelques centaines qui se dérouleront durant les trois jours fous de Namur en Mai :

« Bal Trap »

Durant une demi-heure, la troupe de la Contrebande virevoltera dans les airs dans un spectacle de haute voltige qui mêle la prouesse du jeu de fléchettes à l’acrobatie aérienne. Dans ce spectacle de cirque contemporain qui balance entre humour, acrobatie et précision, « le public retient son souffle », raconte Samuel Chapelle, directeur de Namur en Main/Mai qui en a fait un de ses coups de cœur.

« Peplum », ce ballet de feu dansé par la Compagnie La Salamandre allie les techniques du feu à la musique dans une sorte de métaphore de la guerre et de la paix tout en retraçant l’histoire de l’humanité dans un show éblouissant.

Lire la suite dans notre numéro 545

Chantal Godart


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « En Mai, Namur prendra ses airs circassiens ! » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Agenda

Du 01 avril 2017 à 10h00 au 05 novembre 2017 à 18h00
 
Du 01 avril 2017 à 14h00 au 01 octobre 2017 à 18h00