Namur en Mai

Le 13 avril, le programme de la 21e édition de Namur en Mai nous a été dévoilé par Samuel Chappel, le directeur de l’ASBL NEM.
Cette année comporte tous les ingrédients d’un grand cru. Créativité, exubérance, rêve et surréalisme sont les maîtres mots de l’atmosphère de cet événement.

Photo © Didier BONIN

Un nouvel organisateur


Cette année, c’est NEM qui reprend le flambeau et a pour mission de nous faire découvrir les arts forains durant 3 jours. L’équipe compte une dizaine d’organisateurs et ce sont plus de 200 bénévoles qui se mobilisent pour ce festival.

Cette ASBL veut rester cohérente et en harmonie avec ce que Namur en Mai propose depuis son commencement, tout en y ajoutant des nouveautés afin que cette édition soit une grande réussite. Dans cette optique, la programmation, la coopération avec le secteur associatif namurois, l’ambiance hors du commun, les spectacles de qualité et enfin tout ce qui permettra de faciliter la vie au public sont essentiels.

Photo © Ingrid JACQUEMART

Ce seront 60 compagnies professionnelles et plus de 400 artistes qui animeront les rues de Namur du 6 au 8 mai. Samuel Chappel souligne la qualité d’accompagnement et la motivation dont ont fait preuve la Province et la Ville pour l’événement. Il exprime également l’importance de créer des ponts et une bonne dynamique entre les acteurs culturels de terrains ainsi que de faire vivre l’espace culturel d’une ville. C’est pourquoi, le musée Félicien Rops et le musée provincial des Arts Anciens du Namurois ainsi que la Maison de la Culture avec son exposition “Poupées et tabous” accueilleront les visiteurs gratuitement durant le festival.

NEM veut donner un accès à la culture à un large public et rendre l’art accessible.
À cette occasion, ces musées proposeront des visites contées ! (.....)

Infos et réservation: 

081/ 84 11 55
www.namurenmai.org

Pour vous mettre l’eau à la bouche …


Le choix des compagnies et des spectacles est particulièrement alléchant. Namur en Mai veut réellement donner la possibilité  aux artistes namurois de rencontrer leur public, dans ce sens, presqu’un tiers des participants sont de Namur. C’est donc une belle brochette de nos meilleurs artistes que nous retrouvons pour cette édition et cela pour notre plus grand plaisir : La Compagnie des Bonimenteurs, Anne Borlée, le Théâtre Coeur de terre, les Échassiers, les Éclaireurs et leur oiseau de 5 mètres de haut et bien d’autres encore !

Découvrez l'article complet de Florie Lefèvre dans le Confluent du 22 avril 2016


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Namur en Mai » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Notre dernière parution

587 - Dossier patrimoine, tourisme, élections, nature, imaginaire, pause croquis. Un numéro très riche en contenu très varié.

Le Confluent 587 sera disponible dès le lundi 13 mai dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés.