Brèves

Conférence de presse de Maxime Prévot : Stade des Jeux et Théâtre de Verdure de la Citadelle de namur

Ce 23 mai, Maxime Prévot, Ministre wallon du Patrimoine, a annoncé la signature d’un nouvel accord-cadre: un budget de 12 millions d’euros s’étalant sur une période de 10 ans va être débloqué pour la restauration du Stade des Jeux et du Théâtre de Verdure de la Citadelle de Namur. Une fiche d’état sanitaire avait été réalisée en 2011 par l’architecte français Pierre-Antoine Gatier pour évaluer l’étendue des dommages du bâtiment et estimer le coût des travaux nécessaires.  La phase d’étude du projet va commencer sous peu, mais aucune date n’est encore annoncée pour le début des travaux. Rénover ce monument d’exception participera à la valorisation du patrimoine namurois et à la redynamisation touristique et culturelle de la ville.

Controverse à propos de la desserte de Namur par train

Controverse à propos de la desserte de Namur par train

CONTROVERSE À PROPOS DE LA DESSERTE DE NAMUR PAR TRAIN

1ère manche.
LE PS accuse Luc Gennart de promettre le bon Dieu
«  Avec le soutien du Ministre François Bellot, Luc Gennart, actuel échevin libéral en campagne électoral veut vendre aux Namurois un chat dans un sac !
Pour Gwenaëlle GROVONIUS, conseillère communale et Députée fédérale, promettre aux Namurois un « réseau express » pour desservir les petites gares est totalement irréaliste en l’état actuel des choses ! Ce n’est, en effet, absolument pas prévu dans le Plan de Transport 2017-2020 de la SNCB.
 

Agenda

Du 20 septembre 2018 à 00h00 au 11 novembre 2018 à 00h00
 

Notre dernière parution

Retrouvez ici tous les dossiers élections 2018 parus à ce jour

Au cours de l’année 2018, les élections communales conduiront à une majorité qui dirigera la ville pendant 6 années. Pour relever quels défis ? Pour agir de quelle manière? pour faire quoi concrètement ? nous avons choisi douze thèmes que nous développons au cours du premier semestre.

Retrouvez tous les articles en cliquant sur "Lire la suite" ci-dessous. Bonne lecture !