Brèves

Conférence de presse de Maxime Prévot : Stade des Jeux et Théâtre de Verdure de la Citadelle de namur

Ce 23 mai, Maxime Prévot, Ministre wallon du Patrimoine, a annoncé la signature d’un nouvel accord-cadre: un budget de 12 millions d’euros s’étalant sur une période de 10 ans va être débloqué pour la restauration du Stade des Jeux et du Théâtre de Verdure de la Citadelle de Namur. Une fiche d’état sanitaire avait été réalisée en 2011 par l’architecte français Pierre-Antoine Gatier pour évaluer l’étendue des dommages du bâtiment et estimer le coût des travaux nécessaires.  La phase d’étude du projet va commencer sous peu, mais aucune date n’est encore annoncée pour le début des travaux. Rénover ce monument d’exception participera à la valorisation du patrimoine namurois et à la redynamisation touristique et culturelle de la ville.

CONCOURS PHOTO : et le gagnant est ....

CONCOURS PHOTO : et le gagnant est ....

and the
Winner is...
Souvenez-vous ! Dans notre numéro consacré à la Meuse (Confluent du 10 mai), nous lancions un concours photo afin de remporter un an d’abonnement à notre magazine.
Le gagnant est désormais connu ! Il s’agit de Jordan Thomas, qui nous a envoyé cette magnifique photo où l’on peut voir à la fois la Meuse, la Citadelle et le pont de Jambes.
À la rédaction, elle nous a tout simplement donné l’envie d’aller flâner sur les quais sous ce beau ciel bleu. Félicitations à lui et merci à tous ceux qui ont participé. À bientôt pour d’autres concours.
A.S.

 

Notre dernière parution

590 - Wépion et la chaussée de Dinant, Pierre le Bienveillant, évêque de Namur

Le Confluent 590 sera disponible dès ce vendredi 21 juin  dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés.