Préservons le parc Léopold !

30/08

Ce mercredi 29 août, s’est présenté à la presse un collectif d’opposition à la destruction du parc Léopold, programmée dans le cadre du vaste projet de réaménagement des environs de la gare de Namur. Ont pris la parole (de gauche à droite sur la photo) : Frédéric Tailler (Arboresco), Franz Bodart (Namur 80),  Eddie Van Hassel (les Objecteurs de croissance) et Marcel Guillaume (les Amis de la Terre).

Ce collectif annonce une série d’actions de mobilisation dans les semaines à venir, à commencer par une opération de nettoyage du parc, le samedi 1er septembre, et une manifestation de parrainage, le 8 septembre.

Des tracts et affiches vont être distribués notamment au salon Valériane et au stand du comité de quartier du Crasset lors des Fêtes de Wallonie. Un site remarquablement documenté a été mis en ligne. Il propose à tous les citoyens de signer une pétition marquant leur soutien à la démarche entreprise.

Plus de détails dans le prochain numéro de Confluent.


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Préservons le parc Léopold ! » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Festival Esperanza

Festival Esperanza

 

Notre dernière parution

591 - Square Léopold : un nouveau projet très contesté, les leçons du scrutin du 26 mai, Adélaïde : "au secours" !

Le Confluent 591 sera disponible dès ce vendredi 05 juillet dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés.