Quatre candidats pour un recteur (suite)

Alain de Crombrugghe, le chantre de l’innovation
C’est la surprise de cette élection. Personne n’attendait cet économiste, spécialiste du commerce international et de la finance, qui fut doyen de sa faculté de 2007 à 2011, mais qui n’a jamais été membre des organes centraux de l’Université et donc associé à la politique menée jusqu’ici...

Muriel Lepère, un profil de manager.

Dans le programme de la physicienne, qui a œuvré comme vice-recteur à l’enseignement pendant deux ans, on sent la patte de la scientifique. Idées claires, bien ordonnées, longuement argumentées (51 pages), mais heureusement résumées pour une lecture rapide, et se terminant par 68 actions concrètes…

Naji Habra, le réformateur radical
Ce qui est frappant sous la plume de cet ingénieur spécialisé en informatique, qui a été président de l’assemblée générale, doyen de sa faculté (de 2011 à 2015) et enfin premier vice-recteur en charge du personnel, c’est son ton de radical réformateur, son “parler vrai”…

Annick Sartenaer, l’artisane du consensus

La mathématicienne, qui a été membre puis présidente de l’assemblée générale, anime un site à son nom qu’elle a créé pour diffuser la bonne parole. Si elle a posé sa candidature, c’est avant tout parce qu’elle se sent une âme de liant, capable de rassembler…

Pierre Dulieu

Lire la suite dans le numéro 541 de Confluent


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Quatre candidats pour un recteur (suite) » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Agenda

Du 21 octobre 2017 à 00h00 au 25 février 2018 à 00h00

 
Du 01 décembre 2017 à 00h00 au 31 décembre 2017 à 00h00
 
Du 01 décembre 2017 à 00h00 au 31 décembre 2017 à 00h00