SQUARE LÉOPOLD Prévot enterre les résultats de la consultation populaire

Après trois mois de travaux, le comité de conciliation constitué par la Ville pour rapprocher les points de vues sur l'aménagement du parc Léopold a conclu sur un échec.

Le promoteur n'a pratiquement pas réduit l'ampleur de son bâtiment, malgré une étude commandée par la Ville qui recommandait un centre commercial. plus petit.

Il offre en compensation du parc, dont il ne conserve que quelques arbres, une terrasse arborée à 18 mètres de hauteur, qui sera d'accès libre durant les heures d'ouverture.

La population avait voté à près de 60% en faveur du maintien du parc. Elle n'a donc pas été écoutée.

P. Dulieu


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « SQUARE LÉOPOLD Prévot enterre les résultats de la consultation populaire » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Notre dernière parution

593 - Dossier wallonie : où parle-t-on encore wallon ? hommage à Lampecco, le Bld Mélot : projets structuants ou déstructurants ?

Le Confluent 593 sera disponible dès ce vendredi 6 septembre dans les boulangeries, librairies et dans la boîte aux lettres de nos abonnés.