Un Pavillon de l’aménagement urbain à Namur

Alors que de nombreux projets d’aménagement urbain sont en réflexion, la Ville de Namur se prépare à inaugurer -au sein de la Maison des citoyens- un Pavillon d’aménagement urbain pour informer et échanger sur ces thématiques.

On ne peut que s’en réjouir, car ce qu’on ne connaît pas fait peur et laisse place aux rumeurs les plus démesurées. On pourra y trouver des informations -expositions, conférences, centre de documentation…- à propos des grands projets d’actualité : réaménagement du quartier gare-casernes, les abattoirs de Bomel et les logements en construction, la rénovation du Caméo, le quartier Hasty Moulin, le projet de téléphérique, la passerelle sur la Meuse et le Grognon … Des synergies sont prévues avec la CCATM, avec tous les niveaux d’enseignement et avec le Centre du visiteur de la Citadelle.

Le pavillon sera inauguré le 9 mars à 20 h avec la conférence “Pour les villes moyennes, demain, il sera trop tard”, doublée d’une exposition sur le même thème (9 mars - 9 avril-. Et du 23 au 29 mars, les enfants sont invités à venir construire leur ville du futur en briques LEGO®, encadrés par des animateurs. Et ce n’est qu’un petit aperçu du programme qui se poursuivra en avril, notamment avec une expo sur ce qui va bouger en 2015 dans le quartier de la gare...

Pour en savoir plus : www.pavillon-namur.be.

 


Avis des internautes

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Un Pavillon de l’aménagement urbain à Namur » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

UN DERNIER NUMERO ...

UN DERNIER NUMERO ...

MERCI D'AVOIR ETE NOTRE LECTEUR PENDANT DE LONGUES ANNEES

Pierre Dulieu prend une retraite bien méritée mais qui ne sera certainement pas la fin de sa passion depuis
toujours : écrire pour informer, analyser, et qui sait ? 
vous retrouver un jour dans d'autres expériences écrites. Il se dit dans Namur que sa plume n'a jamais tari.
 

Agenda

Pas d'événements à venir